Saisie des objets
Se fait en choisissant "Objets" dans le menu.
Pas de difficultés particulières dans ce programme.
Pensez bien à préciser le répertoire de stockage des objets par le menu !!
Les objets sont sauvegardés avec une extension correspondant à leurs catégories:
- *.arm : armes de mélée
- *.ard : armes à distances
- *.mun : munitions
- *.pro : protection
- *.hab : habillement
- *.prv : provisions
- *.pla : plantes
- *.pot : potions
- *.poi : poisons
- *.equ : equipements
- *.bij : bijous et joyaux
- *.liv : livres et parchemins
/!\ La feuille de personnage se base sur les extensions de fichiers afin de charger dans les listes déroulantes les objets qui leurs correspondent. Cela évite de vous habiller de plantes , ou de vous retrouver armé... d'un bonnet ou d'une timbale :-D !!
Pour ceux que cela intéressent, je vous livre la structure des fichiers selon leurs extensions (s'il vous prend l'envie de modifier les fichiers avec Notepad plutôt qu'avec mes progs :''-( ...):
arm : arme de mélée : nom / AT / PAR / FR / pi1 / pi2 / poids / prix / Unité de prix (U.P.)
ard : arme à distance : Nom / pi1 / pi2 / portée / poids / prix / U.P.
mun : munition et projectiles : Nom / poids unitaire / quantité / prix / U.P.
pro : protection : Nom / protection / malus AD / poids / prix / U.P.
hab : habillement (sans protection) : Nom / poids / prix / UP
prv : provisions : nom / poids / prix / UP
pla : plantes : nom / partie utilisée / préparation / lieu d'origine / effets / frequence / prix par dose / UP
pot : potions : nom / effets / début / durée / symptomes / poids / prix / UP
poi : poisons : nom / effets / début / durée / symptomes / poids / prix / UP
equ : equipement : nom / poids / prix / UP
bij : bijoux et joyaux : nom / description / poids / prix / UP
liv : livres et parchemins : nom / description / poids / prix / UP