Transaction

 

Ce programme simule une transaction entre un marchand et le héros.

Ce programme a entièrement été ré-écrit lors de la version 2.1.

 

 

 Lors du 1er lancement de ON2.1, un message vous avertira que le programme ne trouve pas le répertoire des objets.

Il suffit de lancer le programme Transaction et d'aller préciser le chemin du répertoire dans le menu correspondant.

 

 

Une fois que vous avez préciser le répertoire des objets, vous êtes prêt à saisir une transaction.

Pour cela, il suffit de choisir la catégorie correspondante. Les objets sont alors listés dans le tableau situés dessous.

 

 

 

    "Achat"  : c'est le héros qui achète

    "Vente" : c'est le héros qui vend.

 

 

 

Un clic sur un objet affichera son prix. Il est possible d'avoir des informations complémentaires en choisissant ... "Informations complémentaires" ;-) !

 

 

 

 

    Par défaut, le caractère du 

    commerçant est neutre.

 

    Mais le MJ peut faire varier son     

    caractère, ce qui influera sur le prix 

    négocié.

 

 

 

 

 

Tant que la transaction n'est pas conclue, le héros peut marchander.

 

 

    Quand le marché est conclu, le MJ voit apparaître le prix initial 

    de l'objet estimé par le vendeur avant négociation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 LA TRANSACTION N'EST REALISEE QUE SI VOUS LA CONFIRMEZ !

 

 

 

 

Retour sommaire