Ecran Personnage
C'est dans cet écran que vous allez charger, sauvegarder, et faire évoluer les caractéristiques de vos persos.
Sur ce nombreuses zones, le pointeur de la souris
peut se transformer en point d'interrogation, ce qui
indique qu'une aide contextuelle existe.
Contient
la liste déroulante des personnages stockés dans le
répertoire défini dans le menu Perso.
/!\ Lors de la création de votre personnage, ne mettez pas d'espace dans le nom /!\
Si, malgré cela, vous voulez renseigner un nom composé (du genre : "Jessy ze killer" ),
Ecrivez-le en utilisant l'underscore (caractère situé sous la touche 8 du clavier français).
Permet
de définir le sexe de votre héros (obligatoire).
Choix
des races disponibles selon les caractéristiques du personnage.
La
zone à droite des races permet
de charger (par un double-clic) un portrait, un blason, etc… L'image doit être en bmp, gif, ou jpeg.
Correspondent aux valeurs de bases définissant votre
personnage.
Selon ces valeurs, vous aurez accès à plus ou moins de
race.
Si
votre adresse est à 8 , vous héritez d'un malus (en Attaque ou Parade)
Si
votre adresse est à 13 , vous héritez d'un bonus (en Attaque ou Parade)
Correspond
au choix d'un des dieux de l'Aventurie.
Le
choix d'un des dieux est obligatoire pour les prêtres.
Correspond
à la vitesse de progression du personnage.
C'est
ici que vous renseignez
les points d'expériences acquis.
Le niveau et les points d'expérience
requis pour le prochain niveau
sont calculés
automatiquement. Dès que le nombre de points d'expérience est
suffisant, le
bouton "Passage Niveau Suivant" s'active.
C'est
ici que vous renseignez
les points de vie et les points
astraux (ou karma).
Lorsque
vos points de vie atteignent 0, vous êtes mort. L'énergie
vitale et l'énergie astrale ne peuvent pas dépasser leurs valeurs initiales.
Ces deux valeurs correspondent à votre capacité de porter un coup
(Attaque) et à vous protéger d'un coup.
Pour
chaque point de force au-dessus de 13, vous bénéficiez d'un bonus
de points d'impact qui sera ajouté aux points d'impact de votre première
arme de mêlée.
Lorsque
votre adresse atteint 13, vous bénéficiez au choix soit
d'1 point de bonus
d'attaque, soit d'1 point de bonus de parade.
Ce
sont les armes avec lesquelles vous portez directement un
coup. Les caractéristiques de ces armes sont : le nom, les
facteurs de modification d'attaque et de parade, le facteur de
rupture (actuellement non géré dans le Combat), les points d'impacts et le poids. Vous pouvez permuter ces armes avec les 2 boutons présents, sachant que c'est toujours la première arme qui est utilisée pour les combats.
La
nouvelle possibilité de la version 2.1 vous permet de choisir une arme dans la
liste déroulante.
Ce
sont les armes avec lesquelles vous portez un coup
indirectement. Les caractéristiques de ces armes sont : le
nom, les points d'impact, la portée, et
le poids.
Concernant les munitions, les caractéristiques sont : le nom,
le poids unitaire de la
munition, la quantité de cette munition, et le poids totale de ce type de
munition (calculé automatiquement).
Les
caractéristiques des protections sont :
le facteur de
protection, le malus (pris en considération dans les épreuves
d'adresse) et le poids.
Le
poids maximum correspond à votre Force multiplié par cent.
Le
poids transporté est la somme des poids de tous les objets
(armes, armures,
objets, monnaie).
Il
ne peut pas dépasser le poids maximum (la gestion de la surcharge n'existe
pas pour le moment).
Si vous essayez de saisir le poids d'un objet
faisant dépasser votre poids maximum, vous
aurez un message d'erreur.
Permet de faire un tirage aléatoire de votre personnage.
Permet
d'effacer tous les écrans.
Afin
d'imprimer votre feuille de personnage. Un clic droit permet de
paramétrer
l'imprimante.
Pour
sauvegarder votre personnage.
Pour
passer à l'écran de l'équipement.
Pour
passer à l'écran des aptitudes.