Saisie des objets

Se fait en choisissant "Objets" dans le menu.

 

Pas de difficultés particulières dans ce programme.

Pensez bien à préciser le répertoire de stockage des objets par le menu !!

 

Les objets sont sauvegardés avec une extension correspondant à leurs catégories:

 

- *.arm : armes de mélée

- *.ard : armes à distances

- *.mun : munitions

- *.pro : protection 

- *.hab : habillement

- *.prv : provisions

- *.pla : plantes

- *.pot : potions

- *.poi : poisons

- *.equ : equipements

- *.bij : bijous et joyaux

- *.liv : livres et parchemins

 

/!\ La feuille de personnage se base sur les extensions de fichiers afin de charger dans les listes déroulantes les objets qui leurs correspondent. Cela évite de vous habiller de plantes , ou de vous retrouver armé... d'un bonnet ou d'une timbale :-D !!

Pour ceux que cela intéressent, je vous livre la structure des fichiers selon leurs extensions (s'il vous prend l'envie de modifier les fichiers avec Notepad plutôt qu'avec mes progs :''-( ...):

 

arm : arme de mélée : nom / AT / PAR / FR / pi1 / pi2 / poids / prix / Unité de prix (U.P.)

ard : arme à distance : Nom / pi1 / pi2 / portée / poids / prix / U.P.

mun : munition et projectiles : Nom / poids unitaire / quantité / prix / U.P.

pro : protection : Nom / protection / malus AD / poids / prix / U.P.

hab : habillement (sans protection) : Nom / poids / prix / UP

prv : provisions : nom / poids / prix / UP

pla : plantes : nom / partie utilisée / préparation / lieu d'origine / effets / frequence / prix par dose / UP

pot : potions : nom / effets / début / durée / symptomes / poids / prix / UP

poi : poisons : nom / effets / début / durée / symptomes / poids / prix / UP

equ : equipement : nom / poids / prix / UP

bij : bijoux et joyaux : nom / description / poids / prix / UP

liv : livres et parchemins : nom / description / poids / prix / UP

 

 

 

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