Le soft Oeil Noir v2.0
J'ai découvert le jeu de rôle de l'Oeil Noir il y a bien longtemps (15 ans peut-être).
Ce que j'appréciais (et ce que j'apprécie encore !), c'était que le jeu n'étais pas englué dans des règles complexes, venant "casser" la trame de l'histoire.
Car, pour moi, une partie de jeu de rôle est avant tout une histoire à vivre ...
De plus, grâce à certains scénarii, on pouvait y jouer tout seul.
Il y a 2-3 ans, j'ai eu envie de créer un programme de résolution de combat pour mes parties en solitaires (les lancers de dés me "gonflaient" ...)
...ainsi, le programme "combat" fut créé.
Par la suite, sont venus se greffer d'autres programmes (tir, transaction, etc...).
La version 2.0 est une petite révolution (et un gros travail pour moi ! ) avec l'arrivée de la gestion des personnage, incluant une vraie feuille de perso (intégrant un tas de contrôles et de calcul en temps réel).
Je l'ai voulu la plus proche possible des règles originales de l'ON éditées en France.
Bien sûr ,
certains points restent à intégrer (gestion du combat à main nues, facteur de
rupture dans le combat, gestion du "sur-poids", etc...), et apparaîtront
dans les prochaines versions.