Ecran Personnage

 

 

C'est dans cet écran que vous allez charger, sauvegarder, et faire évoluer les caractéristiques de vos persos.

 

    Sur ce nombreuses zones, le pointeur de la souris 

    peut se transformer en point d'interrogation, ce qui 

    indique qu'une aide contextuelle existe.

 

 

 

    Contient la liste déroulante des personnages stockés dans le 

    répertoire défini dans le menu Perso.

 

/!\ Lors de la création de votre personnage, ne mettez pas d'espace dans le nom /!\

 

Si, malgré cela, vous voulez renseigner un nom composé (du genre : "Jessy ze killer" ),

Ecrivez-le en utilisant l'underscore (caractère situé sous la touche 8 du clavier français).

Ce qui donnerait avec notre exemple : Jessy_ze_killer  ;-) !

 

    Permet de définir le sexe de votre héros (obligatoire).

 

    Choix des races disponibles selon les caractéristiques du personnage.

 

 

 

La zone à droite des races permet de charger (par un double-clic) un portrait, un blason, etc… L'image doit être en bmp, gif, ou jpeg.

 

    Correspondent aux valeurs de bases définissant votre 

    personnage. 

    Selon ces valeurs, vous aurez accès à plus ou moins de 

    race.

 

 

Si votre adresse est à 8 , vous héritez d'un malus (en Attaque ou Parade)

Si votre adresse est à 13 , vous héritez d'un bonus (en Attaque ou Parade)

 

    Correspond au choix d'un des dieux de l'Aventurie.

    Le choix d'un des dieux est obligatoire pour les prêtres.

 

    Correspond à la vitesse de progression du personnage.

 

                                                                            C'est ici que vous renseignez         

    les points d'expériences acquis. 

    Le niveau et les points d'expérience 

    requis pour le prochain niveau 

    sont calculés automatiquement. Dès que le nombre de points d'expérience est suffisant, le bouton "Passage Niveau Suivant" s'active.

 

    C'est ici que vous renseignez 

    les points de vie et les points 

    astraux (ou karma).

    Lorsque vos points de vie atteignent 0, vous êtes mort. L'énergie vitale et l'énergie astrale ne peuvent pas dépasser leurs valeurs initiales.

 

    Ces deux valeurs correspondent à votre capacité de porter un coup 

    (Attaque) et à vous protéger d'un coup.

 

 

    Pour chaque point de force au-dessus de 13, vous bénéficiez d'un bonus 

    de points d'impact qui sera ajouté aux points d'impact de votre première 

    arme de mêlée.

 

 

    Lorsque votre adresse atteint 13, vous bénéficiez au choix soit 

    d'1 point de bonus d'attaque, soit d'1 point de bonus de parade.

 

 

    Ce sont les armes avec lesquelles vous portez directement un 

    coup. Les caractéristiques de ces armes sont : le nom, les 

    facteurs de modification d'attaque et de parade, le facteur de 

    rupture (actuellement non géré dans le Combat), les points d'impacts et le poids. Vous pouvez permuter ces armes avec les 2 boutons présents, sachant que c'est toujours la première arme qui est utilisée pour les combats.

La nouvelle possibilité de la version 2.1 vous permet de choisir une arme dans la liste déroulante.

 

    Ce sont les armes avec lesquelles vous portez un coup     

    indirectement. Les caractéristiques de ces armes sont : le 

    nom, les points d'impact, la portée, et le poids.

    Concernant les munitions, les caractéristiques sont : le nom, 

    le poids unitaire de la munition, la quantité de cette munition, et le poids totale de ce type de munition (calculé automatiquement).

 

    Les caractéristiques des protections sont  : le facteur de     

    protection, le malus (pris en considération dans les épreuves 

    d'adresse) et le poids.

 

 

    Le poids maximum correspond à votre Force multiplié par cent.

 

 

 

    Le poids transporté est la somme des poids de tous les objets 

    (armes, armures, objets, monnaie).

     Il ne peut pas dépasser le poids maximum (la gestion de la surcharge n'existe pas pour le moment).

 

 

    

    Si vous essayez de saisir le poids d'un objet     

    faisant dépasser votre poids maximum, vous 

    aurez un message d'erreur.

 

 

 

    Permet de faire un tirage aléatoire de votre personnage.

 

    Permet d'effacer tous les écrans.

 

    Afin d'imprimer votre feuille de personnage. Un clic droit permet de         

    paramétrer l'imprimante.

 

    Pour sauvegarder votre personnage.

 

    Pour passer à l'écran de l'équipement.

 

    Pour passer à l'écran des aptitudes.

 

 

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